Archive

Archive for December, 2009

Fotowall 0.9

December 19th, 2009

Fotowall 0.9 est enfin sorti ! Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Fotowall permet de créer un “patchwork” de photos (les assembler, ajouter des effets, cadres…)

Nouveautés :

  • Un espace de travail simple, robuste et intégré avec un écran d’accueil.
  • Nouveaux contenus : Canevas et “Nuage de mots” [Wordcloud]
  • Effets graphiques
  • Système de commentaires [Likeback]
  • Canvevas zommable, avec des barres de défilement (enfin)
  • Plus de 250 autres changements:

Autoblend Effect for images
SVG export
Quick and improved property editors
Cursor key movement
OpenGL performance tests and auto-tuning
Google Images search (by Marco Bavagnoli, reqby. Rossana)
Cleanups and Refactors: Selection, Frames, Rendering, Backgrounding, DVD/CD, Print/Export
Fixed relative saving (with contents auto-search)
Fixed multiple Webcams and bad Colors
Fixed the Exact Size modes
Fixed licensing

Pour le télécharger, c’est par ici.

Accueil Fotowall

Accueil Fotowall

Zoom

Zoom

Fotowall ,

PSP Slim 2000 chickhen & custom firmware gen B

December 19th, 2009

J’ai pas mal galéré pour avoir ma PSP Slim 2000 fonctionnelle avec un custom firmware pour pouvoir lancer des homebrew (applications non officielles), notamment bookr permettant de lire des pdf.

1) Installer chickhen r2 (et pas r1)

Tout d’abord, qu’est-ce que chickhen ? Il s’agit d’un hack exploitant une faille de la lib tiff de la psp pour permettre le lancement d’homebrew. Une fois chickhen “installé”, une bonne partie des homebrews pourront être lancés. Il n’y a aucun risque pour la psp à installer chicken, en effet celui-ci n’est pas réellement installé, la mémoire flash de la psp n’est pas modifié. Chickhen est seulement chargé en mémoire, ce qui signifie que si vous éteignez totalement la psp (en maintenant le bouton off quelques secondes), il faudra le réinstaller, heureusement, cette étape est très simple.

  1. Téléchargez Chickhen
  2. Placer le dossier Chickhen dans le dossier PSP/PHOTO
  3. Placer le fichier h.bin à la racine de votre PSP
  4. Débrancher la psp, aller dans le menu Photo->memory stick, et faites croix sur le dossier Chickhen. Là, ne touchez plus à rien, ne scrollez pas, attendez quelques secondes. Il y aura un écran vert qui va apparaître, et la psp va redémarrer. Il se peut que ça ne fonctionne pas si la psp est en français, si c’est le cas, mettez la en anglais (ce que j’ai fait).
  5. Vérifiez que c’est bien installé, en allant dans le menu Settings->System Information, vous devriez voir 5.03 ChickHEN R2

Là, normalement la plupart des homebrews devraient se lancer, mais ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.

Installer le custom firmware 5.03 gen B

Il s’agit d’un hack du système d’exploitation de la PSP pour lui ajouter des fonctionnalités et débloquer des choses délibérément bloquées par la psp [pour éviter le piratage des jeux par exemple]. Il permettra de lancer les homebrews, les jeux au format iso, cso, boot…

Vous pouvez convertir vos UMD en iso sur votre PSP grâce à ce firmware. Quel intérêt ? Temps de chargement plus rapide, consommation de batterie plus faible, vos UMD ne sont pas abimés.

L’installation est expliquée assez clairement sur pspgen, je ne vais donc pas le refaire ici.

Informations complémentaires sur l’utilisation.

Vous pouvez accéder au recovery menu, ainsi qu’au gen vsh menu, permettant de configurer la psp en appuyant sur la touche Select.

Si vous désirez lancer des jeux en iso, il est conseillé de mettre UMS ISO MODE sur Sony NP9960. Si votre iso ne foncitonne pas, essayez M33 driver.

J’espère que ce billet permettra d’éclaircir l’installation du custom firmware. Pour l’installer, j’ai été obligé de faire de nombreuses recherches, sur de nombreux sites/forum, alors que c’est extrêmement simple et sur (j’avais peur de bricker ma psp, et il m’a fallu voir plusieurs sites pour être convaincu que le flash0 n’était pas touché).

Uncategorized